Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
4 juin 2023

Orage et belles glissades et du neuf.

C'est très tôt que j'arrive à 14h30 chez Jean. Pour une fois c'est moi qui suis à la bourre, direction Générest. Comme dab Jean choisit la voie directe. Mais chargés avec le matos d'équipement et perso et sans mon déambulateur, j'ai du mal à grimper les...
21 mai 2023

Dans la Forêt des Basses Baronnies avec le GSHP

Je retrouve Sandrine et Patrick Degouve, ainsi que Alain Massuyeaue et Bubu , puis arrive Bernard V au col de Coupe. Malheureusement c'est la transhumance des vaches, jusqu'au col de Couradabat. Nous avons perdu une heure derrière ces maudites vaches....
1 mai 2023

Ail des ours et petites cavités.

Ce dimanche 30/04, je retrouve Jean au carrefour de Hautaget. Je vais lui montrer une série de petites cavités le long de la Neste sur la commune de Anères. J'avais visité ces cavités il ya bien plus de 10ans. On remarque qu'une des barres rocheuses à...
29 avril 2023

Hèlas échec au 3 Elafs

Hier rando de mise en jambe avec Christiane. On décide de partir très tôt vers 10h de la maison et on commence à marcher vers 11m. L'objectif est de monter à la cabane de Camous et monter au col au-dessus de la carrière de l'Oule. Départ au niveau du...
28 avril 2023

Reprise du FBB1

Ce Jeudi 27/04/23 nous partons avec Jean dans les bois des Basses Baronnies, pour attaquer le nouveau passage entrevu lors de la sortie topo avec Stoche. On reéquipe l'entrée et on file direct vers l'ancien fond. C'est bien gras, on commence à dégager...
11 avril 2023

Du côté de Tibiran.

Ce samedi 08/04 je retrouve Jean vers 15h et on file vers Tibiran retrouver un petit puits vers une palombière. Après 100m de dénivelé on se retrouve à côté d'une palombière. Jean me montre un petit puits, fermé par un très vieux grillage. Cette petite...
30 mars 2023

Une dernière dans le 65

Avec deux anciens à qui il tarde de rencontrer les nouveaux membres du SCM.Au programme aujourd'hui, un tour dans les Baronnies pour topoter et déséquiper le FBB1. Il fait dans les - 30 pour 50 m de dév. air aspirant assez sensible ce jour mais il part...
29 mars 2023

Restons cantonnés dans les Pyrénées...

à l'abri des tourments sociétaux. Mais on reste quand même vigilants et concernés, l'appel des gouffres est tout de même plus puissant que celui des syndicats.Ce mardi 28 mars nous revenons aux Echards pour enfin lever la topo perdue du CE 1. José équipe...
27 mars 2023

Changement d'air

Depuis le temps, ça me manquait. Donc direction Mazouau pour quelques jours de dépaysement.Aujourd'hui direction Pène Haute et son flanc nord pour aller topoter et déséquiper le PH 20 ou gouffre des deux Gardes.Le trou débute par un magnifique P 26 spacieux,...
3 mars 2023

Immersion dans la décharge.

Ce jeudi 2 mars, je réussi à sortir Jean de son lit douillet . Enfin il arrive très tôt comme à son habitude à 10h. J'ai donc eu le temps de préparer les kits désob et équipement. On s'équipe à la cabane des chasseurs du vallon du Louda à Hèches. Il ya...