Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
30 novembre 2023

Sur les pentes du Cap de Curreu.

Lundi 27/11/23 Gilou et José montent sur les crêtes du cap d’Estiou. Départ vers 14h on décide de monter avec le véhicule puis à pied on atteint le petit vallon sur le haut. Sur la crête on voit le vallon de Castenné à Nistos. On gratte un peu le petit...
26 novembre 2023

Classique au Bufo Fret

Nous étions 8 motivés aujourd'hui pour affronter les -4°C du petit matin à Bugarach: , Guillaume et Camille du GPS Odile, Pierre, Damien, Guigui, Annick et Arnaud du SCM. Après le réseau IV de Trassanel il y a 15 jours, les enfants continuent leurs découvertes...
22 novembre 2023

Euphorie aux Bories

Mardi 21 novembre 2023Les Bories 2Daniel C et M, Laurent, Jean MichelTPST: 7h La mauvaise météo nous a fait annuler la sortie prévue aux mille feuilles. Nous nous sommes rabattus sur Caunes, bien nous en a pris!Nous attaquons directement par une furieuse...
21 novembre 2023

Pluie et brouillard.

Lundi 20/11/23 José solo remonte dans l’après midi sur les pentes du Cap d’Estiou pour prospecter vers la crête. Le temps est maussade et humide c’est déjà 15h il décide de monter par la piste avec le véhicule. La pente est bien raide et mouillée, ça...
20 novembre 2023

Déséquipement et fiche

Jeudi 17 novembrePerte de FèdeLaurent et Jean MichelTPST 4h Le marigot de l'entrée est complètement sec. Une demi-douzaine de chauve-souris squatent les plafonds avant le puits. J'en décroche une par mégarde, nous la posons dans un coin. Nous ne la revérons...
20 novembre 2023

Une Bories peut en cacher plein d'autres

Mercredi 15 novembreBorie 4, 2 et autresDaniel M et C, Manu Alary tous au SCA, Jean MichelTPST: 5h30 Il eut fallu que je révisasse la nonenclature complète des Bories! Je croyais que nous irions au bidon, certe nous y passames , primes quelques outils...
19 novembre 2023

Cap Maurel 2

Palette ou Cap Maurel ? Finalement ce sera Cap Maurel avec Dom et Pierre. Il fait bon sur la colline, très peu de vent aujourd'hui. Pas beaucoup d'air non plus mais on verra qu'en fait le trou aspire, mais beaucoup moins violemment que ce qu'il soufflait...

La Ferrière

Il me tardait de voir ce bout d'espace après la zone étroite. Il y avait Jean-Marie, Claire, Angélique, Christophe et Sylvain et moi donc. Une partie nord qui bute sur une trémie, une partie sud qui part entre remplissage et voûte mais c'est petit et...
17 novembre 2023

Ratissage des Bargantes

Suite à leurs recherches infrutctueuses dans la forêt Niave, voilà Aude et Sébastien partis pour le bas de la Coume de l'Oum au sud-est de Niort. Nous avions déjà écumé les bargantes il y a quelques temps, surtout après le signalement d'une cavité par...
16 novembre 2023

Retour au Pays de sault

Cela fait plusieurs mois que nous ne sommes pas retournés au Pays de Sault sur plusieurs jours. Nous décidons, pour notre première balade d'aller faire un tour dans la forêt de Niave, Aude, au détour d'une sortie rando/course ayant repéré un secteur calcaire...