Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 novembre 2023

Pluie et brouillard.

Lundi 20/11/23 José solo remonte dans l’après midi sur les pentes du Cap d’Estiou pour prospecter vers la crête. Le temps est maussade et humide c’est déjà 15h il décide de monter par la piste avec le véhicule. La pente est bien raide et mouillée, ça passe. Une petite visite par le nouveau puits CC3, personne n’a continué la désob. Je continue à pied par la piste au premier carrefour je prend la piste qui part vers le Sud-Est. J’arrive sur une crête, en fait je trouve une sorte de vallée sèche on je remarque des petits trous. Test de fumée à l’appui je remarque qu’un de ces trous est ventilé. Il commence à pleuvoir, et le brouillard s’installe en même temps que le jour décline. La zone est superbe avec la teinte automnale, ce vallon descend vers le poljé du Carré du Courret.

descente , visibilité moyenne.

vallon

forêt

trou et fumée

ne pas se perdre en hors piste La pluie forcit et je décide de rejoindre la bagnole. Je me retrouve  dans un superbe bois de hêtres dans le brouillard et ça mouille. Je bifurque vers ma gauche espérant recroiser la piste. Je suis un peu bas et j’arrive par hasard au véhicule. La descente va être sportive : vitesse courte et en première, ça passe sans encombre avec quelques petites glissades. TPAP 2h zone à revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité