Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 avril 2024

Font du Roy: gare à toi !

Mercredi 10 avril
Grillou, Dom et Jean Michel
TPST: 5h30

Après les honteuses défections de certains membres "pseudo-actifs" de notre chère association, nous ne sommes plus que 3 à relever le formidable défi de cette fantastique quête, une des plus grandes aventures  de l'humanité (je fais du Trumpisme: attaque des "méchants" , exaltations des "patriotes".....).
Grillou est un peu mou, Dom tout chiffon, quant à moi : "Masdan m'a tuer". La sortie au bidon de lundi m'a laissé une triple tendinite au coude gauche, au poignet et épaule droite, impossible de manier la masse d'arme ou même de lever le bras! En plus il pleut.....
Comment cuire la saucisse et les tindelous, rôtir le camembert (classé Seveso pour son fumet)??

De telles broutilles ne découragent en rien le "groupe excellence" du SCM. D'autant moins que les ateliers des acacias ont fourni un seau caréné qui devrait révolutionner la gamatologie mondiale!
Arrivé à l'entrée du trou, la pluie cesse mais le vent glacé perdure. Première opération remonter et vider toutes les gamates que j'avais remplies la dernière fois. Nous en profitons pour nettoyer le pied du puits de ces blocs et gravats. Las le seau trop novateur s’avère inefficace et est rapidement abandonné. Les équipes des ateliers vont analyser les causes de cet accident industriel majeur.
2ième phase, nous évacuons tous les gravats laissés en pointe, stockés pour moitié dans la faille, le reste au bas du puits (la mise en place d'une glissière latérale gauche orographique évite les blocages de barquette). Enfin je fore 4 pailles d'élargissement et prépare la pointe avec 2 premiers trous de façon à vider le premier accu, le temps pour mes compagnons de commencer la grillade sur le braséro très esthétique, genre "modern-art" des années 60. L’œuvre a été créée par Grillou avec de la ferraille de récupération. Pantagruélique repas avec apéro italien, grillades à point, fondue au camembert, tartelettes aux pommes. Point de sieste digestive, la fraicheur ambiante nous ramenant rapidement dans le trou. Première parlementation plutôt réussie mais j'avais oublié de placer une paille très en retrait, je la mets et elle refuse obtempérer! Tan-pis . Nous évacuons les gravats dans la faille et préparons le bouquet final: 5 trous dont 2 en 10mm de 60 de de profondeur préparé avec mes meilleurs ingrédients sortis pour certain de derrière les fagots. Le résultat est colossal, tout est fracassé, la suite bouchée. Dom remonte se reposer à la voiture, le temps que Grillou arrache les plus grosses lames que je concasse en suivant à la masse de la main gauche.
Il rouvre le passage. Alors le satan qui hante ces lieux nous attaque frontalement. Mais c'est une autre histoire. Nous ressortons et rejoignons Dom à la voiture. Brillante journée malgré une cruelle adversité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité