Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 avril 2024

L'Escavalgadou jusqu'au bout?

Samedi 6 avril 2024
Jean Michel et Isabelle  TPST: 2h30
 

Muni simplement de la topo, je pense que nous avons à peut prêt tout vu. J'ai trimbalé 2 rataillons de cordes que nous n'avons pas utilisés. En cherchant un peu, tous les ressauts se désescaladent facilement soit par des shunts , soit directement. Quant au spit nouvellement planté dans une vielle bitouille en calcite pas fraiche , il est trop enfoncé d'un demi centimètre, je suis sur qu'en vissant fortement la plaquette avec une clé un peu longue j'arrache tout ! Il vaut bien mieux coiffer la biroute avec un bout de sangle ou de dynéma. Un équipement moderne doit être non destructif  et non permanent....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si le spit est trop enfoncé, pas de soucis je te laisse le faire sauter à ton prochain passage.<br /> Concernant le coiffage, non, il n'est pas suffisant, avant de poser mon spit "foireux", j'ai bien essayé de coiffer la biroute. Pour autant celui qui descend à plus de chance de le faire sauter qu'autre chose. D'où l'amarrage foré dans la concrétion. Sauf que faute de fiche d'équipement, j'avoue ne pas me balader avec de la dynema dans tous les trous que je visite, erreur de ma part peut-être...
Répondre
Publicité