Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2021

Messe ou désob?

Ourdivielle
4 bons de l'AMES: Yan , Jean Michel, Richard et un autre.....
Jean Michel du SCM
TPST 4h (dessus et dessous)

Retour à un trou qui s'est ouvert au bord d'une perte.Comme nous étions nombreux certains sont allés fureter en face sur l'autre berge un peu en hauteur et trouvent un nouveau trou!
Aprés une paille de confort, ça passe largement.Je les suis.Descente d'une quinzaine de mètres pour tomber dans un beau fossile qui se développe sur 200 à 300 métres. Nous trouvons des rubalises, un bout de corde, un début de désob d'une remontée dans une cheminée/trémie (1 paille). Ce serait peut etre du Péramont qui à farfouillé dans ce secteur??


Interversion des équipes et je vais dans le trou souffleur qui a été ouvert: il descend sous le ruisseau, bon courant d'air soufflant, la suite plonge entre de gros blocs corrodés.

Belle sortie avant la pluie. Je n'ai pas réussi a les motiver pour aller tirer des gamattes au Soubistrou l'aprés-midi.....Misére!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait du bien à l'âme.
Répondre
T
...Dans mon précédent commentaire lire : Jean- Pierre PERRAMOND !! .<br /> <br /> Par ailleurs , Jean- Pierre a Découvert, .. Exploré,.. et Décrit un certain nombre de cavités karstiques , entre Argent -Double et Clamoux,...qui figurent au fichier CDS 11,(.. à consulter )- Amicalement -André .
Répondre
T
Bonjour à Vous, - Je pense qu'il serait ,..plus qu' utile,.. de prendre contact avec Jean- Pierre PERAMON de Villeneuve - Minervois , .. qui, ..je crois,.. a bien prospecté et exploré cette région karstique comprise entre les rivières Argent-Double et Clamoux -- Amicalement - André Tarrisse .
Répondre
Publicité