Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2024

Retour sur le Crestado

Les anciens du Club reconnaîtront le secteur.  Le 20/02/2024, suite à l'attribution d'une coupe d'affouage par la mairie de Mazouau, j'ai commencé à fouiller le bois d'Estivère à la recherche des arbres qui m'étaient alloués, ce fut un  échec total. Mais avant de repartir je monte fouiller une petite barre rocheuse, bingo je trouve une 2 petites cavités  verticales séparées de 2 m. C'est du vierge se sera le CR 33. C'est 3 semaine après la découverte que j'entreprends l'exploration de cet aven aidé par notre Jeannot. Rassurez vous entre temps j'ai trouvé mes arbres. Entre 10 et 15 stères à tronçonner et à descendre sur la piste. 

Donc, Jeudi 11 avril au matin avec Jean on prend la piste bien connue  des anciens du club. On pose le véhicule au deuxième embranchement et on commence la longue marche d'approche. Exténués nous arrivons au CR23 après une marche de 10 minutes.  On équipe la cavité façon explo légère? Un double amarrage sur arbre et un goujon en tête de puits. au bout de 2 mètres de descente des prsies de pied permettant la descente. Je passe une légère étroiture et un court méandre me permet d'atteindre le fond et le puits parallèle. Le fond peut être désobé, j'enlève quelques blocs, il faudrait faire un sondage sur une paire de mètres pour voir si ça vaut le coup de continuer. Chantier facile. 15 mètres de développement et - 7m. belle vue sur la maison 200m plus bas.

Retour sur le CrestadoRetour sur le CrestadoRetour sur le Crestado
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité