Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 avril 2024

Caillante à la Fount du Roy

Accès au fond, front de taille et le Y avec à gauche vers le fond et à droite vers la sortie.Accès au fond, front de taille et le Y avec à gauche vers le fond et à droite vers la sortie.Accès au fond, front de taille et le Y avec à gauche vers le fond et à droite vers la sortie.

Accès au fond, front de taille et le Y avec à gauche vers le fond et à droite vers la sortie.

Grosse séance ce jour avec Grillou, Stoche et Jean-Michel. On se les pèle dehors (température max 6 °) et dedans car le trou aspire à fond, faut pas rester dans les tournants. Grâce à de savants mélanges concoctés par l'atelier des Acacias, nous avons grandement avancé non sans force pestage et démontage de lames plus affutées les unes que les autres. Bon an mal an, nous progressâmes de presque 3 mètres ce qui est véritablement un exploit (les habitués apprécieront). Huit heures durant nous allons essayer de pénétrer plus avant vers un inconnu qui nous tend les bras mais qui se montre rébarbatif et qui ne nous a laissés que passer un morceau de tête pour apercevoir un élargissement et une descente d'une paire de mètres à vu de Bram grillounien. Il fallait vaillamment se démener pour lutter contre le froid perçant et le méandre dévoreur de combis. La prochaine séance sera décisive et devrait permettre de prendre pied dans cette poche salvatrice, cette séance est programmée pour samedi am si du monde est intéressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça fait un bail que je n'y suis pas allée, et malgré votre travail, en voyant les photos, j’hallucine ! J'ai l'impression à les voir que c'est quasi exactement comme dans mon souvenir ! Bon courage et bonne chance !
Répondre
J
Sans vouloir casser l'ambiance, ça ressemble au grand classique du méandre avec des agrandissements ponctuels au niveau de ressauts puis ça repart étroit comme avant.....
Répondre
P
Bravo à vous !! Vous avez l'air d'avoir sacrément progressé. Il y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite :)
Répondre
Publicité