Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 avril 2023

Du côté de Tibiran.

Ce samedi 08/04 je retrouve Jean vers 15h et on file vers Tibiran retrouver un petit puits vers une palombière. Après 100m de dénivelé on se retrouve  à côté d'une palombière. Jean me montre un petit puits, fermé par un très vieux grillage. Cette petite cavité est certainement connue des chasseurs. On enlève ledit grillage et quelques cailloux. On procède au test de fumée, mais celle-ci à du mal à s'évacuer. Je passe le ressaut 2m et me fait donner par Jean un journal pour ventiler le fond. Enfin c'est respirable. Quelques cailloux sont déplacés, mais on ne trouve aucune suite. Rien , nada. On replace le grillage et on descend.  Dév 7m déniv - 3m.

On reprend le véhicule et on part vers le NO du massif. Jean me montre un petit trou à ouvrir. Le test de fumée est concluant, il y a de l'air aspirant.  3 gros blocs sont enlevés et d'autres posés dans la cavité. C'est le plus gros qui s'y colle. La première étroiture bien sévère pour moi est franchie. 2m plus loin  est une autre. Je pénètre dans une conduite forcée qui va en s'amenuisant après le virage. On voit sur 5m de plus, mais c'est vraiment trop étroit. Vu l'endroit c'est la fin de l'explo. 10m de dév et -2 de déniv. Les 5kg que j'ai perdu me permettent de passer les étroitures sans trop d'effots. C'est au tour de Jean de s'y coller. Mais il ne progressera pas plus que moi. On part prospecter sans rien trouver de nouveau.

Verdict: petite balade sympa avec le beau temps.

fond grotte nord.

étroitur

entrée

340158145_921709485827339_8033512052200424726_n

grotte palombière

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Marie je n'ai aucune recette. Je manges moins.
Répondre
S
5 kg ! C'est quoi, ta recette ? Je suis preneuse...
Répondre
Publicité