Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 mars 2023

Immersion dans la décharge.

immersion

c'est là.

Ce jeudi 2 mars, je réussi à sortir Jean de son lit douillet . Enfin il arrive très tôt comme à son habitude à 10h. J'ai donc eu le temps de préparer les kits désob et équipement. On s'équipe à la cabane des chasseurs du vallon du Louda à Hèches. Il ya encore de la neige dans les parties à l'ombre. L'objectif du jour est l'exploration de la perte aval de la prairie du Moula.  On passe en premier par la Perte principale du Moula, pour un test de fumée. La fumée sort bien, mais le Jeannot n'est pas convaincu. On passe dans le champ et après une longue marche de 100m on arrive sur site. Jean découvre et n'est pas très emballé de voir toute la ferraille. L'entrée est étroite et verticale. 2 parlementations sont nécessaires. Au fond  on voit aussi de la ferraille. Jean équipe le ressaut avec l'échelle sur l'arbre.  Je m'y colle et je descend le ressaut. à la lèvre du puits un vieil extincteur est enchassé entre terre et blocs. La descente est facile, mais au fond je me retrouve sous un tas de ferraille qui a servi pour boucher la doline, et à l'opposé, un petit méandre de 2 ou 3 m qui n'a pas la suite espérée. On voit bien une suite vers le bas, mais là il ya trop de boulot. le trou est terminé. La remontée n'est pas évidente, je n'arrive pas à me bouger et ne trouve pas les barreaux de l'échelle. Je trouve enfin un graton qui me permet de m'élever.Je passe enfin un bras et m'agrippe au barreau et je sens un bras qui me tire vers le haut. Merci Jean. Deçus on range et on file à Mazouau. Quelques côtelettes d'agneau grillées, une bonne bière nous ont revigorés.

 Au total 10m de développement pour 5m de dénivelé.  On n'a pas levé la topo par manque d'appareil.

Descente Perte

GEDC0944

Il faut arriver à l'extincteur.!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu devrais la recuperer! <br /> <br /> elle est a 200 € la tonne en ce moment !!!
Répondre
J
Tu exagère Marie, il y a même des poignées pour sortir des cavités.
Répondre
S
Que je regrette d'arrêter la spéléo quand je vois quels délices je pourrais partager !!!
Répondre
S
Wouaouhhh !!!! Ca donne envie...
Répondre
Publicité