Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 décembre 2018

Chou blanc à la Vache

Forte équipe (Maël, José, Marie, Damien, Stoche) pour une belle explo espérée au Trou des Vaches à Seich, au-dessus de la perte du Bourridé. On a repris récemment ce trou délaissé et on est arrivé au-dessus d'un puits avec un bel écho (voir sortie du 25 novembre). Il nous faut encore faire partir un paquet de pailles pour arriver à ouvrir le passage et aussi à se rendre compte que le puits est bien moins important que prévu. En réalité il fera tout juste 10m ! Le passage reste sévère mais on descend tous. En bas, belle salle mais la suite est très petite. Un amont est exploré sur quelques mètres, un passage descendant est repéré. Après un passage très boueux, un petit ressaut amène après le terminus mais la suite reste très étroite. Un amont est remonté sur quelques mètres mais sans trop d'espoir. Bon c'est une Vache déception gounélienne mais c'est ça la spéléo. Il nous restera à revoir deux bricoles et à tirer la topo. Fond vers -50m et 30m de nouveau.

descente vers fond

étroiture

fond puits

nettoyage

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous confirme que le passage est très sévère surtout à la remontée, et surtout pour quelqu'un qui a un physique plus avantageux que ces gringalets vingtenaires .<br /> <br /> Merci Stoche pour avoir fait enlever le bloc avant que je ne monte. Solidarité sexagénaire.
Répondre
Publicité