Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 décembre 2018

Dimanche 9 décembre : un petit pas pour le Mille Feuilles

Ce dimanche on part pour faire de la désob au Mille Feuilles avec Damien et un copain à lui du DE canyon, Hugo. On part tranquillement, c’est sa première fois, mais étant cordiste il est déjà bien aguerri et bien organisé ! On entre dans la grotte vers 11h30. On part directement au fond travailler.

On ouvre la lunule de façon irréversible. Un bloc de 3 mètres de haut, bien costaux a glissé et bloque le bas du méandre formant le S. On peut passer par-dessus et descendre quand même. On continu à travailler directement après. Mais on arrive à se faufiler sur quelques mètres à chaque fois. Hugo ne doit pas remonter tard. Après un dernier tir je vais voir au fond vite fait pour voir si ça à marché. J’arrive à passer un premier étroit, descendre un ressaut, et avancer quelques mètres de plus après un deuxième étroit… Devant moi il faut s’allonger pour voir la suite… Je m’arrête la et je tente de faire demi-tour. Bien entendu ça marche ! On a progressé d’une petite quinzaine de mètres de distance pour environ 8 mètres de dénivelé négatif. Il faudra retravailler certains passages pour être à l’aise, et revoir le fond. L’écho par loin et, il est de plus en plus proche…

Nous avons eu quelques péripéties, allé chercher un gant et le carquois de pailles au fond du ruisseau étroit… Je l’ai est récupérés en me mettant dedans, les pieds ne touchants pas le sol et me permettant de les attraper…

On remonte, ça prend moins de temps que pour Castanviels… On est tous dehors à 19h30.

TPST = 8h

P20 des maçons

Fond P20 des maçons

la lunule amont

la lunule aval

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un petit pas pour le 1000 feuilles, un grand pas pour le SCM.
Répondre
J
Vous méritez de déboucher le champomi.<br /> <br /> Bises et bravo
Répondre
S
Beau boulot, une fois encore ! Vous méritez de déboucher sur du grand.
Répondre
K
J'adore: "Je m’arrête la et je tente de faire demi-tour. Bien entendu ça marche !"<br /> <br /> Déjà qu'il semble que pour arriver jusque là, c'est sélectif, j'imagine les retournements.<br /> <br /> Tu vas faire des envieux, ou te faire haïr, Maël ;-)
Répondre
Publicité