Spéléo Corbières Minervois

• Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
17 décembre 2023

Le IV à 5

Samedi 16 décembreGrotte de TrassanelPierre, Charles,Laurent et Laurence, Jean MichelTPST: 5h environ. Descente fluide jusqu'au IV. Visite de l'ensemble jusqu'au mystère, ou les GPS était en train de gratter. Forte odeur de daube.Chacun est impressionné...
15 décembre 2023

Désobstruction à la perte du Carré

mardi 12/12/23 avec le Panda4x4 d’Adri, Adrien José montent vers le Courret pour poursuivre l’ouverture de la perte. On retrouve la gamate que j’avais laissée au chantier. On continue à ouvrir le passage et sur la fin c’est presque passable. On décide...

Palette en solo

Jeudi 14 décembreJean MichelTPST: 7h Un vieux vice m'a repris: la sortie désob en solo.La suite de la palette semblait évidente lors de la dernière sortie, malgré la faiblesse du courant d'air. De plus l'on pouvait stocker sur place en bourrant les vides...
7 décembre 2023

Palette et Balbonne

Mercredi 6 décembre Dominique et Jean MichelTPST: 5h Arrivé avec mon véhicule sur le parking de Castenviel, nous réalison que la clé de Balonne est restée dans la voiture de Dominique à Bezon!..Nous attaquerons donc par la palette bleu. Dominique dégage...
5 décembre 2023

Balbonne et Palette

JM, Dom, Stoche, Guillaume et Arnaud sur le terrain frais même très frais ce bon matin de dimanche 3 décembre. On trimballe pas mal de matos à Balbonne pour consolider la paroi du shunt, ce qui sera réalisé sans problème. Le trou aspire fortement et ça...
30 novembre 2023

Sur les pentes du Cap de Curreu.

Lundi 27/11/23 Gilou et José montent sur les crêtes du cap d’Estiou. Départ vers 14h on décide de monter avec le véhicule puis à pied on atteint le petit vallon sur le haut. Sur la crête on voit le vallon de Castenné à Nistos. On gratte un peu le petit...
26 novembre 2023

Classique au Bufo Fret

Nous étions 8 motivés aujourd'hui pour affronter les -4°C du petit matin à Bugarach: , Guillaume et Camille du GPS Odile, Pierre, Damien, Guigui, Annick et Arnaud du SCM. Après le réseau IV de Trassanel il y a 15 jours, les enfants continuent leurs découvertes...
22 novembre 2023

Euphorie aux Bories

Mardi 21 novembre 2023Les Bories 2Daniel C et M, Laurent, Jean MichelTPST: 7h La mauvaise météo nous a fait annuler la sortie prévue aux mille feuilles. Nous nous sommes rabattus sur Caunes, bien nous en a pris!Nous attaquons directement par une furieuse...
21 novembre 2023

Pluie et brouillard.

Lundi 20/11/23 José solo remonte dans l’après midi sur les pentes du Cap d’Estiou pour prospecter vers la crête. Le temps est maussade et humide c’est déjà 15h il décide de monter par la piste avec le véhicule. La pente est bien raide et mouillée, ça...
20 novembre 2023

Déséquipement et fiche

Jeudi 17 novembrePerte de FèdeLaurent et Jean MichelTPST 4h Le marigot de l'entrée est complètement sec. Une demi-douzaine de chauve-souris squatent les plafonds avant le puits. J'en décroche une par mégarde, nous la posons dans un coin. Nous ne la revérons...