Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 août 2022

Balade familiale à la Combe des Bans

Petite expédition dans cette belle cavité du côté de Coudons. Samuel (presque 3 ans) s'est bien comporté et a atteint le fond sans trop de problème avec l'aide experte de Papi Stoche et de Madé. Madé a renoué avec le milieu souterrain avec aisance, Margaux aussi surtout si on enlève toutes les bestioles cavernicoles et Patti a été magistrale. Cavité très intéressante sur le plan morphologique. J'ai fait un prélèvement de sable au fond, des mesures de température et de CO2. Il y a aussi de nombreuses inscriptions certaines du 19éme siècle, j'en mets une assez particulière pour sa connotation poétique, je ne sais pas de qui sont ces vers. Je transcris:" La vie est un berceau où eux enfants sommeillent, l'un s'appelle l'amour et l'autre le chagrin".

au fond

concrétions

devant l'entrée

en tenue de combat

inscription poétique

le fond ça creuse

niche avec Margot et Patti

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sont bien petits ces spéléos. super
Répondre
Publicité