Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 février 2022

Canard à l'orange

Vendredi 18 février
Balbonne Jean Michel
TPST 5h

Arrivé au trou, bien chargé, vers 11h  , je laisse le grill et les victuailles.
1er objectif la chatière sous le "bloc à Gounel". Je perce au pied de l'étais posé dernièrement, mais ne parvient pas à dépasser les 10 cm: ça chauffe mais ne rentre pas. Juste assez pour une demi paille. En dessous je rajoute un trou complet de chaque coté.Le passage aprés nettoyage est presque suffisant pour la civière. Je remonte pour le banquet sylvestre. Le soleil irradie la forèt , mais avec un bois mort  saturé d'humidité , l'allumage du feu est particulièrement laborieux. Enfin je peux griller un beau magret mariné à l'orange.Aprés les agapes retour au front (de taille...).
Cette fois, c'est  le virage de la première chicane qui va charger: 4 trous, 2 dans le dur, 2 dans un caramel mi-dur ! Je fais dans le classique, au jaune, comme pour l'apéro. Cependant je rajoute une demi paille au fond de chaque  trou dans le demi-mou.Résultat honorable: le mou a disparu et le dur à bien reculé.

La civière ne pourra pas touner mais les spéléo en situation de hand.... vont se régaler. Gros ménage et rangement avant la remontée.

20220218_133756

20220218_133746

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité