Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 octobre 2021

Le chant du cygne à Limousis ??

Samedi 16 octobre
JME  TPST :8h

Personne n’étant disponible, je me rabats sur mon «  grand œuvre » dans la carrière de Limousis.
Je retrouve le chantier  en l’état,  avec une paille qui a canonnée par le fond. Il faut sortir le bourrage avec la mèche bois prévue à cet effet , boucher le fond du trou et remettre une paille magique sans bourrage.
j’en profite pour percer 2 trous dans la paroi opposée. Le résultat est très honorable et va me permettre , après 4 heures de déblaiements et de stockages acrobatiques par empilement au fond de la faille, de toucher le fond!

Toucher avec les pieds c'est bien, jeter un oeil c'est mieux. Hélas comment faire dans une diaclase verticale tapissée de gratons? Il est plus de 14h, je remonte me restaurer et croise Jean Paul qui,  ne me voyant pas émerger, commençait à s'inquieter...

A moitié repu, je retourne au fond forer une paire de pailles . Aprés dégagement complet des blocs, l'on pourra s'allonger pour tenter d'entrevoir une suite, qui parait de plus en plus fantomatique!
Il est 17h, j'ai rendez-vous dans 1/2 heure à Carcassonne, je fuis une désillusion quasi-certaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vachement motivant, ton article !!! On dit pourtant que le pire n'est jamais sûr...
Répondre
Publicité