Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 septembre 2019

Négociation aux Bories

En prévision d'une future plongée de Guillaume nous avions il y a quelque temps réouvert le boyau à 5 m sous l'entrée. Ce passage se rebouche à chaque crue car il y a un point haut à la sortie qui fait barrage et qui fait que tout se remplit. Nous avions bien tout nettoyé l'autre fois mais il reste cet obstacle constitué de remplissages hétérogènes (blocs, cailoux, terre, sable, graviers, concrétions) dans lesquels les pailles ne sont d'aucune efficacité. Revenons donc aux classiques percutants.
Il pleut beucoup cet aprem et la descente est scabreuse. Je réalise un premier tir. Petite balade dans le ruisseau avant de redescendre, il y a encore des gaz car il n'y a pas d'air. Le testeur monte à 120 ppm puis redescend à 80. Après encore un peu d'attente et dans le bruit strident du bippeur je reprends le déblaiement puis réalise un autre tir. Je ne reviens pas le déblayer pour ne pas encore respirer cet atmosphère aussi délétère que les réunions CDS de 1995 (il y a prescription...). Il faudra donc revenir pour terminer le travail.

avant

après

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super,<br /> <br /> Dit moi quand tu y retourne.<br /> <br /> Pour la plongée cela sera pour fin Octobre début Novembre.
Répondre
J
Attention à ne pas rallumer la mèche toujours prompte à s'enflammer.<br /> <br /> Bonjour Riton, tu as le bonjour de Pascal que tu as connu du côté du Mounégou.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
J'adore: aussi délétère que les réunions CDS de 1995! Vingts cinqs ans déja! Heureusement que les actifs actuels n'ont pas connu.....Après toute vie collective a des hauts et des bas.....
Répondre
Publicité