Déjà à la pisciculture de Lombres, le Nistos est bien turbulent, à Plan de Pouts le bouillonnement de la larise se fait entendre à la chapelle. La crue se confirme au PP4 plein à ras bord, le ruisselet s'évacue à quelques mètres sous l'entrée. Il est impossible de retirer la CTD TP.
Aucun problème en revenche au gouffre où le chargement des données s'effectue sans problème. En repassant au TP, la baisse du plan d'eau est faible mais se confirme.
A Chiquet, le pluviomètre annonce un cumul de 246 mm de pluie depuis le 24 novembre, une température minimale de -7.5 °C le 3 décembre.
A la station hydrométrique PDP, une sonde Baro-Diver "Larise" est installée dans le même tube, à 1.50 m au dessus de la CTD. Sept jaugeages avec des flotteurs rudimentaire donnent une vitesse de 0.9 m/s pour une section mouillée de 1.28 m², 0.40 m de hauteur d'eau.
Dans la vallée de l'Arize, le pluvio-thermomètre Gabiou a enregistré un cumul de 214.8 mm de pluie depuis le 24 novembre et une température minimale de -9.5°C le 3 décembre.
Un examen minutieux de la digue au Bourridé prépare un prochain "rinçage" et les futurs traçages...
Sur le retour, nouveau détour par Plan de Pouts où le niveau du siphon découvre le haut du tube plongeur, avec quelques contorsions la sonde est extraite, déchargée et replacée.
Prochain relevé avant le 7 février

La résurgence pérenne de Plan de Pouts en fin de crue.

Flotteur de fortune et papillote de paier pour suivre la flottaison

L'après-midi, l'eau a déserté la cavité, permettant de décharger la CTD TP.