Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2018

Balade à Belvis

En vue de fixer le tracé du sentier karstique nous (François et Stoche) allons sur le terrain avec Mr le maire et l'ONF. Mr Gherra nous montre un tracé qui permet de rejoindre la piste du Barrenc d'une façon commode. Nous allons ensuite vers la grotte préhistorique par un sentier agréable qui reste à ouvrir. Seul, l'am je pars à la recherche de la Grotte du Coulet (et non pas Couillet) d'en Seguy. J'attaque côté ouest, un petit ruisseau descend un vallon puis se perd. On voit qu'il a coulé plus loin, je le suis et arrive à la perte de l'Oustal (voir photo). Très belle doline qui avait été travaillée dans le temps et dont le fond s'est effondré. Trou très intéressant vu l'eau qu'il absorbe. Je remonte ensuite pour trouver la grotte. Je la retrouve facilement. Nous n'étions pas loin l'autre fois, mais avec la neige... Très belle entrée et belle salle. A inclure absolument dans le sentier. Je vais ensuite vers la grotte préhistorique, là le sentier sera à créer et c'est pas évident (beaucoup de végétation et de rochers). Même topo pour aller de la grotte au côté nord de la crête. Va y avoir du boulot dans ce coin ! En repartant je m'arrête après Lapeyre et trouve plusieurs trous vierges apparemment qui seront à aller voir un de ces 4.
Belle journée sous un beau soleil, ça fait du bien.

coulet

entrée coulet

perte oustal

porche coulet

salle coulet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faudra me dire où il est, on a trouvé le PC1, il doit être dans le même coin sans doute.
Répondre
R
Juste au Nord de Belvis nous avions exploré un trou assez long avec des beaux volumes: le PC2...A topoter également!
Répondre
Publicité