C'est vers 17h que nous nous retrouvons Coco et moi à Lastours, prêt à préparer le chantier (comprenez installer la chêvre) en attendant l'arrivée de notre plongeur Guillaume.
Il nous faudra bien une bonne heure pour l'installer, cette chêvre, il n'y a pas pied partout, et l'endroit est instable au point qu'un bloc énorme sur le quel Coco avait pris appui  s'est dorobé sous ses pieds, d'environ 20cm. Bon ok, il avait mis sa tenue de plongée, mais quand même.

Coco satisfaitGuillaume arrive enfin, et met la sangle en place pour soulever le gros bloc qui se trouve en plein dans l'ouverture, et puis nous lui faisons son affaire (au bloc)

Caillou avant

Caillou aprèsTandis que nous nous atelons au deuxième bloc, celui qui avait glissé sous le poids de Coco,

Plongeur à la manoeuvre

nous nous apercevons que la chaine du palan, celle qui sert à monter ou descendre, s'est coupé net lors de la chute du premier bloc, nous n'avions pas fait gaffe où elle se trouvait.

 S'en est suivi un bon moment de recherche de solutions, en passant par un poulie/bloc, puis finalement avec des bouts de ligne, et en faisant très attention, on y est arrivé.

Coco concentréLe truc est vraiment énorme et voici le bestiau:

 

Jambon pendu!Nous avons réussi à le scinder en deux, une partie allant rejoindre les autres au fond, l'autre c'est posée et semble stable.

Il est 21h00, on en restera là pour aujourd'hui.