Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juin 2017

Séance test à Valbonne

Nous voilà partis, Dom et moi pour nous mettre au frais à Valbonne, avec plusieurs objetctifs en tête:

Tester le perfo fatigué remis (ou pas?) en état, tester nos fabrications de la veille, vérifier que le déclencheur fonctionne correctement, et enfin valider les nouveaux bourrages.

Nous arrivons sur les lieux vers 10h00, grâce à l'excellente description de Guston et Marie, car nous ne connaissions ni l'un ni l'autre l'endroit. C'est vraiment magique, il y fait une bonne fraicheur, et malgré cela, l'air qui sort du trou est déjà bien climatisé. Nous nous mettons d'accord pour attaquer la lame laissée par la séance précédente, avec une demie.

Le perfo martelle convenablement, l'objet percutant est mis en place, et le bourrage également, avec une facilité déconcertante. Contact, et ça marche!

Plus de lame, que des blocs que nous sortons facilement. Je peux alors mieux voir que nous sommes en haut d'une grande faille, et que le fond, sous mes pieds, est à plusieurs mètres. L'air m'arrive cependant en pleine face, nous décidons de continuer tout droit. Deux parlementations plus tard, voilà ce que ça donne avant et après évacuations des blocs:

Après les parlementations

Après évacuation

 

 

 

 

Sous le regard émerveillé de Dom.

Valbonne 3

 

Bonne séance donc. L'ensemble des tests est satisfaisant.

Pour la suite, et comme il fait bien plus chaud dehors, le courant d'air est fanchement froid, au point de m'avoir glacé le nez! Il vient d'en face, on voit sur 3 à 4m toujours de la même largeur, 15 à 20cm, après c'est mystère... (à suivre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vu vos commentaires et le niveau du mercure dans le thermomètre à Carcassonne , ça donne envie d'aller se mettre au frais à la Valbonne et de continuer le chantier. beau boulot.
Répondre
M
bravo ..bon boulot ca avance bien !!<br /> <br /> désolé de pas pouvoir vous donner la main ... des que je peux je vous aide !!<br /> <br /> pour l instant soutien psychologique !!!
Répondre
Publicité