Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 mars 2014

Des nouvelles des Hautes Pyrénées

Voici enfin des nouvelles de notre périple pyrénéen de ce week-end.

Je suis arrivé en premier au gîte qui accueillera le camp de cet été à Héchettes. Sont arrivés ensuite Gounel et Marie du Lot, tout émoustillés de leur réussite à l’examen de CPT, puis Flavian de Toulouse, José de chez le dentiste, et enfin Guston et Dominique de Carcassonne.

Le plan de bataille de la journée du lendemain s’est fait autour de l’apéro et de spaghettis à la Bolognaise (façon Kinou, pas aussi élaborés que façon Stoche, mais mangeables).

Samedi matin donc, nous attaquons sur 2 fronts : le premier sera la désob par Marie et Gounel de l’accès au puits sans fond qui fait fantasmer Gounel, le second sera l’entrée d’un trou par José Dominique et Kinou, qui se situe à une vingtaine de mètres.

Marie essaie de voir le fond 20m plus loinDominique prêt à en découdre

 

 

Guston, toujours souffrant de son épaule, assure la navette entre les deux chantiers.

Guston attentif

A la pause de midi,

 

Pause Casse-croute

l’accès au puits sans fond se précise, et nous l’équipons Gounel et moi avec une certaine fébrilité. Dernier spit et hop, descente vers… un palier à -15 environ, puis ressaut de 3-4m sur la même corde et, hélas, pas d’émerveillement au regard de la suite. Celle-ci se présente sous une petite voute qui a accueilli gentiment tous les déblais venus d’en haut. Gounel y croit, commence à déblayer, mais pas de place pour stocker, et y’a quelques kilos de gravats. Nous remontons pour que Marie et José puisse se faire une idée à leur tour, mais le verdict est le même.

Retour à la maison chaleureuse où nous tentons de nous réconforter,

Réconfort

rejoins par Christiane et Gaby.

Le dimanche, une partie du groupe va lever la topo et continuer la désob de l’autre cavité, pendant que l’autre ira visiter la station de Nistos.

Nistos

Retour sur Carca avec l’envie de revoir le fond, sait-on jamais ? Et continuer le MA7 (lire massette) qui commence à se livrer petit à petit.

Ceci dit, le gîte est très accueillant, vivement le camp.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il est bien, ce gîte, une très agréable "pièce à vivre" et des couchages excellents... Bonne pioche ! Et merci à Kinou qui s'est occupé magistralement de l'intendance, on n'a eu qu'à mettre les pieds sous la table.<br /> <br /> Le MA7 attend la purge d'un pet, il en faudra probablement un autre avant de pouvoir atteindre le bouchon qui s'est formé, mais par un petit trou les cailloux "rédoulègent" bien... Dommage que je risque de ne pas avoir mes congés cette semaine-là !
Répondre
S
Merci pour les news. Un air de printemps sur les Pyrénées et des découvertes timides mais une super ambiance. Du lambris dans le gite ! original !
Répondre
Publicité