Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 avril 2014

Abreuvoir/Réservoir/Passoire

reservoir berlingot

wordpress-maj-passoire

 

N'y tenant plus nous revenons (Stoche et Coco) tôt ce matin à l'Abreuvoir pour savoir ce qu'on va pouvoir trouver au fond du chantier.Changement de voiture, nous prenons celle de Coco pour voir si elle résiste mieux au chemin que la mienne. En effet, l'odeur de gasoil (et non d'essence Marie) venait du fait que le réservoir et 2 durites de ma caisse étaient percées, sans doute par une branche (pourtant on ne se souvient pas avoir tapé), bref... Sans le savoir, tout le carburant (j'avais fait le plein la veille, heureusement si l'on peut dire) se répandait au sol, puis tout le long de la piste ainsi que chez Marie quand on y est passé. C'est l'alarme de jauge qui m'a averti vers Villegly, j'ai eu le temps de remettre un peu de jus pour arriver chez moi où il a fini sur le trottoir et dans le caniveau. Bilan des courses, réservoir et durite à changer, ça m'a coûté presque un bras, heureusement que je l'ai long. Aujourd'hui, l'Abreuvoir aspire fortement, cela va s'avérer pratique. Nous avons envie d'en découdre. Une première discussion nous permet de mieux voir la fissure qui parait passable. On prolonge donc la discussion, cette fois on passe presque mais ça n'a pas l'air immense, mais l'air froid dans la nuque, ça motive. Après une troisième discussion, ça passe (rapport avec le titre) enfin ! Il faut encore casser des arêtes pour progresser puis descendre en escalade de 5m jusqu'à l'eau qu'on entendait. En bas il y a déjà un gros tas de déblais, le sol est concrétionné et recouvert d'eau. On est dans une fissure de 5m de haut pour 1m de large à la base qui est couverte d'eau sur 7/8m de long. D'un côté la concrétion bouche tout mais de l'autre la fissure se prolonge, on voit sur 3m, l'air part là-bas mais c'est étroit, il faudra organiser de nouveaux débats. Avantages, on est à l'aise, il y a un sacré stockage, on n'est plus dans une trémie mais dans une fracture et on pourra bosser à 2 seulement. Inconvénients, c'est de nouveau étroit, il va falloir aménager l'accès et la descente et faire la topo. Bilans: une grosse facture pour la Berlingo, 15m de première et cote -25m environ en bas pour le trou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si, si, il faudra aménager, au moins la descente dans la diaclase (avec des barreaux ce serait bien) et le début de la dernière désob. Sinon la piste est un peu mieux, on a enlevé les branches et qqs cailloux et la voiture est bien passée, même si elle est française...
Répondre
P
mais quelle pollution! Mais bon... bagnole française donc pas très écologique :-)
Répondre
S
C'est pas juste, même pour quelques mètres j'aimerais bien être là quand il y a une avancée, je tombe seulement sur les sorties d'avancées centimétriques ! Les nouvelles ne sont pas mauvaises en tout cas (surtout côté stockage...). A voir si l'aménagement est vraiment indispensable, chiant pour chiant, un peu plus, un peu moins... Vaudrait mieux aller de l'avant...<br /> <br /> Pour les bagnoles, yaka les laisser au bord de la piste, bon rat...<br /> <br /> Et merci à Coco d'avoir de nouveau risqué ses vertèbres dans ce trou...
Répondre
Publicité