Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 novembre 2011

Belvis sous le grand soleil

On a bien fait de monter, Stoche, Gounel et moi : brouillard dans la vallée, vue superbe en montant sur le plateau. Journée compliquée par l'oubli d'une ligne, du coup, c'est micro ou rien, et on n'a pas voulu gâcher. Au Zeph Violent, qui soufflait bien, on a bien ouvert l'accès à un puits qui nécessite maintenant une sérieuse parlementation... De l'air en montait ! Plus haut, Gounel a réussi à se faufiler derrière une lame pour atteindre la "salle" qu'on devinait derrière : espace assez fielleux de 5m de long, blocs pas sympas. Pour mémoire, restent une massette et une barraminette au fond du puits.

3_quilles_sur_nuages  FOND_DU_PUITS  TRAVAIL_DE_PURGE  passage_bien_chiant

Casse-croûte dehors, puis on se décide à aller se faire une opinion sur l'étroiture atteinte dans Bouche Rouge par Gounel suite à une escalade. En bas de l'entrée, une couleuvre verte et jaune, engourdie par le froid, est vaillamment sortie par les 2 mecs (Cathy, ne t'en fais pas, si tu viens à Bouche Rouge, on les enverra en éclaireurs). [petit complément (suite à commentaire) : on n'a pas tué la couleuvre, comme on  ne tue pas les vipères quand on en extrait; elle est juste peu tonique, du fait de la température du trou]. Trop paresseux pour faire suivre de nouveau le perfo, dommage, une micro aurait suffit au moins pour voir le début : un peu d'air, les cailloux qui rebondissent derrière, et l'espace n'a pas l'air trop riquiqui (voir photo... mais ce qui paraissait noir sur le petit écran ressemble à une paroi si on éclaircit). Pour mémoire, massette et burin, mais de l'autre côté du Ventre Mou. Et pour finir, balade champignons, Stoche trouve 2 effondrements terreux, à revoir ?

je_fais_la_morte  BELLE_BETE  MARGELLE_HAUT_ESCALADE  VUE_SUR_DERRIERE  MACHINS_D_ARGILE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut <br /> Stoche a encore oublié un fil . Avec l'âge on oublie tout!!! <br /> Au fait c'est pas une couleuvre à collier?<br /> PS pensez à faire la topo et l'explo des derniers trous découverts lors du camp.<br /> José
Répondre
S
Ah bon tant mieux c'est la photo qui m'a trompé !<br /> <br /> http://geos-nature.org/couleuvre_de_montpellier_fiche.html<br /> <br /> et bravo pour vos sorties
Répondre
G
On ne l'a pas tuée. Au contraire on l'a sortie du trou et mise au soleil pour qu'elle se réchauffe.
Répondre
S
C'est pas bien detuer une couleuvre !
Répondre
Publicité