Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 juillet 2011

Plongée du week-end

Hello,

Ce WE, j'ai un peu mis la tête sous l'eau, samedi au Pestril, mais que la tête, il y a du boulot pour encore quelques décénies !

J'ai aussi vu l'autre résurgence (GP5) qlqs centaines de mètre en amont, il sort un pissouilli au bord de l'Orbiel, l'entrée de la grotte se trouve 3m au dessus, un pant incliné de moins d'un mètre de large descend jusqu'à un plan d'eau claire et profonde. C'est plongeable mais pas très gros.

 

Dimanche, j'ai pu me tremper de la tête aux orteils, à la source de l'Ecale à Montjoi, j'ai  poursuivi l’explo depuis -3m. La diaclase remonte dans les mêmes dimensions: 2m de large et 50 à 60cm de hauteur.  Je suis sorti au bout de qlqs mètres. Derrière, au raz de l'eau sans courant perceptible, des blocs empêchent de progresser dans la diaclase coté amont. En hauteur, elle se prolonge sur 5 à 6 mètres de hauteur tapissé de boue sur les premiers mètres sans rien pour se déséquiper. Je ne suis donc pas monté, ça reste étroit mais plus propre en hauteur. A revoir depuis le départ de la diaclase au fond du siphon où il y a peut être un autre passage.

source_de_l_escale IMG_1668

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'après André Capdeville,la deuxième résurgence avait un débit très impressionnant lors des dernières crues.<br /> Quand à Montjoie,il y a,peut être moyen de ré ouvrir d'autres entrées dans les blocs.Apparemment,tu n'as aucun débit dans cette branche,ce ne serait qu'un trop plein efficace?
Répondre
Publicité