Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mai 2011

Sous Bouche Rouge, une Gorge Profonde ?

Peut-être bien. Une super journée, égayée par un beau soleil, la joyeuse famille de Grillou… et de la première ! Alors qu’on se disait qu’on n’allait pas pouvoir continuer si ça restait étroit. Le ressaut entrevu est court et bien serré, atterrissage dans un laminoir argileux déclive, très bas, avec moult pendants de voûte. J’ai cherché désespérément un soutirage vers le bas, et raté la suite qu’a trouvée Grillou, aidé par un air de plus en plus fort, en remontant après avoir cassé des pendeloques, pour trouver une pente de galets (les Boulets)… et après, c’est grand, de la vraie galerie, des concrétions, un lit de ruisseau (à sec) creusé dans les remplissages. Après un passage étroit, vite gounélisé, un ramping sur du « ventre mou » (dirait Cut) dans un gour bas, la suite est plus loin, dans une fissure perpendiculaire, propre, qui sert de déversoir au gour, avec un air, mes amis ! On est partis heureux, même si on n’a avancé que de 50 à 70m, et qu’il y a du boulot pour passer.

REPAS BUCOLIQUE  PASSAGE CLE  PASSAGE DES BOULETS AVEC BOULET  LA PREMIERE SE PROFILE  CONCRETIONS D ARGILE  MINES REJOUIES  PENDANTS DE VOUTE ET VERMICULES  GUSTON CONTENT  PAUSE NATURELLE POUR CONGRATULATIONS  VERMICULES  BOUDHA SUR REMPLISSAGES  FAUT ENCORE CREUSER  LA SUITE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore bravo,<br /> C'est bien Dominique Blet qui est sur la photo ?<br /> Eh oui prospection et désob! ça paye<br /> <br /> encore bravo <br /> José
Répondre
A
Toutes nos ficelles de caleçon, en espérant que ça continue de plus belle...
Répondre
S
Génial et prometteur. Je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur de l'investissement réalisé et du potentiel du massif, tous les deux immenses. Et merci d'être passé m'annoncer la bonne nouvelle. Grillou tu es une vraie bèstia peluda.
Répondre
Publicité