Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mai 2011

Echec aux Bories

Je m'étais promis de revenir aux Bories pour continuer le travail. Ayant finalement un créneau ce matin je pars seul bien chargé (cordes, matos à spiter, etc) mais j'ai oublié la combi ! pas grave ça le fera avec le reste. Le lit du Cros a été bien laminé par la crue du mois de mars, tout est nettoyé. L'entrée est bien comme l'avait indiqué masdan, ouverte et accessible. Mais un bien provoque quelquefois un mal, l'eau et ce qu'elle transportait n'ont eu aucun mal à pénétrer dans la cavité et à boucher les passages en-dessous de l'entrée. Je dois nettoyer la première étroiture mais en-dessous le petit passage horizontal est presque colmaté et je passe 2 heures à l'ouvrir. Juste après, la petite étroiture verticale est elle aussi colmatée. J'arrive à l'ouvrir presque complètement mais des blocs basculent et s'y calent. J'abandonne, il faudra revenir avec des moyens plus efficaces. Ce que j'ai vu de la suite semble aussi assez colmaté mais devrait passer vu qu'il y a un R 4 en-dessous. Espérons que ce soit le cas pour enfin rééquiper, revoir le fond, poser une sonde enregistreuse de niveau que l'on va bientôt recevoir et envoyer Guigui au fond...

gorges_du_crosapres_la_crueentree

Publicité
Publicité
Commentaires
S
par le temps, j'ai pas eu le temps. On n'aurait rien fait de plus à 2 de toute manière. On est à court de percutant en ce moment, il va falloir attendre un peu plus. Patience, patience mais je te tiens au courant quand j'y reviens.
Répondre
M
Cette étroiture (verticale et très ponctuelle) était à élargir.Quand on regarde depuis le haut,il semblerait que c'est presque bouché,mais il n'en est rien:1.5 m de haut,et 2.5m de large.On arrive 7 à 8m +loin au palier sur un grand vide.<br /> Mais pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu y allait!!!.....
Répondre
Publicité