Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 février 2011

Bouche Rouge...

Journée à Bouche Rouge, avec pas mal de boulot : enlever la terre sur l’étayage et au fond, heureusement, pas tassée… et vider la « parlementation » de la dernière fois, puis quelques nouvelles « explications » avec la roche, on re-dégage, et une ferme « négociation » finale avant de partir. La fissure reste fort maigrichonne, mais on avance gentiment, la roche est belle et travaillée par l’eau, il y a des galets, et l’air est très net. Donc on y croâ (comme diraient les grands corbeaux). Cette séance-ci, c’était avec Annick et Guillaume (sans les palmes !), en plus des habitués Grillou et Marie. Temps printanier avec un fond frais, et une hellébore en fleur perchée au-dessus du trou. A noter aussi une sortie d’eau occasionnelle montrée par une habitante du gîte voisin (sortie « en geyser » juste après un dégel).

TRIO  GUIGUI  HELLEBORE_FETIDE  HELLEBORE_DE_PRES  POSITION_CONFORTABLE  ZOOM_SUR_POSITION_CONFORTABLE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à Annick et Guillaume. 2 jours consécutifs de désob, ça change des galopades dans les grandes galeries et des siphons clairs et spacieux. Revenez quand vous voulez cette fois pour en plonger qqs uns.
Répondre
S
Et la séance précédente avait été efficace. Annick évacuait les déblais, d'où la position, mais on peut se redresser là où elle est, ce qui n'est pas si mal. Après, on verra, Grillou a percé à la fois en agrandissement et le plus loin possible. Et il pronostique derrière une "verticale", évaluée... à la hauteur entre le nombril et les pieds (sic).
Répondre
G
Sur les photos, on dirait que l'étroiture nécessite une belle acrobatie pour se faufiler...je reconnais le passage dans lequel j'avais tant de mal à me positionner pour faire quelques trous...est ce que le travail précédent a été efficace en terme de quantité et qualité? Quid de l'air? Belles photos en tout cas!!!
Répondre
Publicité