Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juillet 2008

Patrick, le Tarzan du Minervois

Ci-dessous le compte-rendu fait pas Patrick de sa sortie de samedi dernier. A noter qu'en plus de l'objectif qu'il cite, il y a la suite de la désob de la géode de la tour de Pise...

"Lèche-paroi

Pas grand-chose à dire de cette sortie de trois heures qui a permis de suivre la paroi méridionale du puits d’accès à la salle des Douze Apôtres sinon :

1  – que ça a été une sortie en solitaire,

2 – qu’elle a été l’occasion de parfaire l’équipement de la remontée de 20 m au-dessus du P 26 donnant à la salle,

3 – qu’elle a permis de purger la coulée concrétionnée sommitale localement fissurée,

4 – qu’après amarrage sur une poupe calcitée située au plafond de la bordure sud de la verticale, un pendule de 6-7 m pour atteindre une lame rocheuse accrochée au lasso a été un grand moment d’émotion ponctué de multiples balancements dans le vide intersidéral à plus de quarante mètres du sol,

5 – que le résultat de cette agitation s’est soldé par l’arrivée au point touché en escalade libre lors de la reconnaissance de l’aven le 29 février sans rencontrer le moindre départ ventilé.

En conclusion, la clé de l’énigme du courant d’air doit se trouver au sommet de la paroi orientale de la salle des Douze Apôtres, plus haut encore que le point atteint après les trois séances d’artif dans l’angle S-W. À poursuivre en septembre depuis la plateforme située à 35 m de hauteur. Beaucoup d’adrénaline en perspective…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité