Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juillet 2008

Y'a tout c'qu'il faut, chez Brico Soulanes

Objectif du jour, revoir l'ancien fond des Vents d'Anges. Bon, on l'a vu. Y'a eu de l'eau, pas mal d'eau, même, qui a bien lessivé les argiles au passage, pour les concentrer amoureusement vers la (présumée) suite et capitonner le fond dans le genre sables mouvants, le tout recouvert d'une flaque d'eau marronasse. Plus de vision sur l'exaltant souvenir d'un ressaut de 50 cm de haut (et 15 de large) qui motivait les Michels. Motivé, anagramme de : "té, vomi !". Bref, 5 demi-gamates ont eu raison de nous. On a quand même gratouillé côté siphon de sable : sable en surface, mais quelques centimètres dessous on retrouve l'argile de catégorie vomi, et donc on ne gratouille plus, on gradouille, on gras-double, on gadouille, etc. Ce n'est pas encore l'abandon, on attend un étiage correct (septembre ?) pour y revenir... ou y envoyer les gosses. Donc on a laissé... ce qu'on y avait trouvé, soit 1 marteau et 1 burin bien corrodés, 2 gamates classiques + 1 complètement ouverte, et une corde à gamates.

Manière de continuer l'inventaire du matériel semé au gré de nos désobstructions (comme dit Grillou, au prix de la ferraille aujourd'hui, on est riches !), les 2 Michels ont été revoir le terminus de la Font du Roy. Grillou en est sorti optimiste, because pas mal d'air (VdA et FdR soufflent de concert); Gounel est sorti moins enthousiaste, après avoir revu la fissure terminale : c'est un gros chantier. Ils ont tout de même laissé le rayon outils approvisionné, avec gamates, marteau, burin, un assortiment de barres à mines et à minettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étions trrrrrès motivé par le courant d'air souffffflant de la font du roy. il y a juste 3 m à élargir avant le terminus ( une sortie de 3 tirs au cordo) faisable à 2 il y a du stockage au fond. puis on attaque la fissure.<br /> facile tant qu'il y a du stockage au fond.
Répondre
S
C'est vrai que ce sont des objectifs très intéressants mais vu le nombre de personnes motivés par la désob en ce moment je sais pas si c'est très réaliste d'envisager ces travaux, et pourtant il faut bien creuser si on veut faire du neuf et trouver le GRAND réseau !
Répondre
Publicité