Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 novembre 2018

Prospection Picarresque

Ce jeudi 16/11 n'ayant aucune nouvelle des jeunes, je décide d'aller perdre un peu de poids du côté de la vallée de Seich. Cette fois l'objectif à atteindre est le cirque rocheux qui descend de la Montagne de Mont Mouch à Nistos.

Je commence la rando de Haussadet et je passe la barrière direction le vallon de Poumé. Quand je l'ai atteint je vire à doite vers le Nord-Ouest. J'arrive à la prairie de la ferme ruinée du Prat de Souil et je pénétre dans le bois et suis le vallon en rive gauche pour atteindre les falaises vers 900m. Au pied des falaises je trouve une première cavité avec 2 entrées. Demeure permanente de baireaux. L'entrée de gauche fait office de chiottes, ils n'ont pas tiré la chasse, ça pue. Pour celle de droite c'est le dortoir. Je progresse de 6 ou 7 m , 10 ou 15 m en tout. Il n'y a pas d'air. Je repars en longeant la falaise et je trouve une autre petite cavité , là aussi 2 entrées , quelques mètres de développement. Mais pas d'air. Je contoune la falaise et grippe au-dessus vers 950m le coin est propice mais rien de neuf n'est trouvé Je descend à la voiture après 3h de marche, pour 2 petites cavités.

Prat de Souil en automne.

MM9

MM9

MM10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité