Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juillet 2018

petite avancée

Encouragés par les informations (gros souffle d'air) et travaux menés par Stoche et Marie, nous (Grillou et Dom) avons rejoint le trou repéré par Grillou. Hélas ! par le moindre courant d'air à l'entrée ni au fond du premier puits. L'encens convoqué comme témoin monte imperturbablement à la verticale. Nous attaquons  le fond à droite où se dessine un puits qui longe le pandage contrairement au trou borgne du milieu où la massette tombe malencontreusement. Un marteau, à demeure dans le coffre, nous porte secours et nous permet de progresser un peu mais la chaleur est inhabituelle (19°C au fond) et l'absence de ventilation se fait sentir. Avant toute parlementation nous convenons de faire la pose et faisons quelques mesures de CO2 mesuré à 6000ppm. Petite balade dans les bois avant de revenir avant le début du match. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et la massette, c'est Grillou qui l'a faite tomber ?
Répondre
S
Bref, votre priorité c'était le match ! Quand même, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu d'air, l'autre jour il était net malgré un temps mitigé... Vous n'avez pas pu descendre au fond du puits borgne, minces comme vous êtes ?
Répondre
Publicité