Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2018

Double sortie aux Vents d’Anges

Une sortie d’initiation-découverte, Kinou se chargera de mettre un compte-rendu et des photos. J’étais sur l’autre sortie, avec Gounel et Cut (le Retour !). Gounel voulait faire quelques vérifications sur les équipements, et changer les trois bouts de cordes dans la trémie. Voulant tester mes capacités de sexagénaire retraitée (ça fait glamour, cette expression…), je suis descendue avec eux jusqu’à l’actif : test réussi, puisque je suis sortie – sans courir ! même si à partir de -130 les jambes devenaient vraiment lourdes. D’autant plus que, cerise sur le gâteau, Gounel nous a motivés pour aller voir un joli affluent en rive droite de l’actif, passage bas et aquatique, mais « en mettant bien les coudes, ça passe sans trop se mouiller ». En fait, il faut complètement se vautrer dans l’eau, mon appareil, qui n’est plus étanche, a probablement fait sa dernière sortie. Dommage, du coup les jolies marmites dans l’affluent sont polluées par une tache, et au retour le flash a lâché ; je mets quand même une ou deux photos pour donner une idée. Dans le concrétionné, on a fait un peu de nettoyage (voir photo, le Cut a des gants roses, pas des mamelles, rassurez-vous), arrangé un fil… Côté eau, vraiment peu de débit, mais les Bains Douches coulaient quand même pas mal, c’est eux essentiellement qui alimentent l’actif.

nettoyage

Gounel offre une rose

the rose

perles

changement de corde

siphon amont

on y va ou pas

petites marmites

passage aquatique et plus de flash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité