Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 février 2017

Intermittence au Poudack

Hier Mercredi 08/02, je suis parti au Plan det Pouts, à 16h30; j'arrive à la résurgence et l'eau me semble assez basse. Je monte au regard 2 voir le tuyau. Celui-ci sort de 1m50 de l'eau. Tout à coup l'eau monte très rapidement et inonde la cavité en quelques minutes. Le spectacle commence. je sors fissa, l'eau continue de monter et coule maintenant à l'extérieur. C'est plusieurs mètres cubes qui coulent. J'ai mesuré au pif une montée des eaux de 5 m au moins. Puis arrêt brusque de la montée des eaux. Descente rapide de l'eau, mais bizarement l'eau ne retrouve pas son niveau initial et s'arrête 20cm avant le tube et repart pour une nouvelle montée.
J'ai mesuré 30min pour une alternance.
A+ Jose

avant la montée

ça monte vite

là il faut sortir!!!et ça monte encore!c'est là qu'il y a la sonde!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo JOSE pour ton Compte -Rendu,.. tes EXCELLENTES Observations,... et tes Impressionnantes Photos prises à un moment opportun. <br /> <br /> -Très Bonne Idée d'être allé faire un saut au " Plan det Pouts " hier après -midi !!.<br /> <br /> - Félicitations également d'avoir filmé cette Intermittence Spectaculaire !! - André -
Répondre
J
Tu as raison c'est super impressionnant. J'ai filmé aussi et si j'arrive à faire un petit montage je le mettrai sur le blog. en quelques minutes c'est plusieurs mètres-cubes seconde qui passent.!!
Répondre
A
Salut José, je n'ai vu fonctionner la résurgence intermittente de Générest qu'une seule fois. Mais c'est très impressionnant!
Répondre
Publicité