Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2015

Petite reprise aux Bories

Après avoir observé le peu d'eau dans Castanviels, Guillaume s'est dit que c'était le moment d'aller continuer les plongées aux Bories. Avec au programme un éboulement à purger (constat de Stoche), et une première vague de portage de bouteilles. Notre pauvre Guigui n'ayant pas soulevé l'enthousiasme des foule, et vu que lui et Annick répondent souvent présents aux demandes de coup de main, je vais m'achever aux Bories, après la sortie d'hier... On descend une pente égayée par les chatoyantes tenues oranges de nos "amis" les chasseurs. Guillaume descend trois bouteilles, je n'arrive à en prendre qu'une en plus du kit perso et des outils ; déjà dur, comment fait-il ? La désob nécessaire se révèle pas très facile à deux, c'est l'entrée du boyau qui est bouchée, et on remonte les blocs avec le sol poussiéreux qui lâche sous nous. Finalement, on réouvre, les bouteilles sont acheminées jusqu'à la première corde, Guillaume fait deux voyages pour descendre deux bouteilles au siphon, les deux autres attendent sous la première corde (coup de flemme, je ne suis pas descendue)...

GUILLAUME VOUDRAIT PLONGER LE WEEK-END PROCHAIN (jour non défini, ça sera selon les disponibilités des volontaires), IL AURA ABSOLUMENT BESOIN D'UN COUP DE MAIN

chargement de bouteilles  le valeureux remonte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si tu veux tu peux venir voir les oiseaux au lac . c'est toujours d'actualité.<br /> <br /> Ce WE je suis à Carca pour bricoler. Pour la spéléo dimanche , si j'ai terminé.<br /> <br /> A+ josé
Répondre
S
Je ne te le fais pas dire. Comme je l'écrivais à Guillaume ces jours-ci, je me demande si je ne vais pas consacrer dorénavant mes loisirs à l'ornithologie... Dans cette discipline, besoin de personne, au contraire, on est pas mal sollicités... Mais au fait, tu ne pourrais pas venir, José, ce week-end ?
Répondre
J
Il n'y a plus personne au club pour accompagner Guillaume??<br /> <br /> ça la fout mal!!! <br /> <br /> A+ José
Répondre
M
Pour un portage en surface ok .
Répondre
Publicité