Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 septembre 2014

Un -500 de plus sous le Cotiella...

Ca y est, le gouffre exploré avec les lozériens du GS TNT a dépassé le demi-kilomètre de profondeur (-512m) et accessoirement 1400 m de développement. Le ressaut entrevu l'an dernier à -455 a été suivi de deux puits dont un de 30 m. D'ailleurs celui-ci débouche au milieu d'un puits de 60 m où l'on retrouve (enfin !) un actif.
Malheureusement, ce puits est à un croisement de failles et cet actif se perd dans une trémie. On a commencé à suivre l'air (à 4°C) et a dégager quelques blocs mais il faudra y revenir gonflé... à bloc ! S'il y a des amateurs, le trou est assez facile jusqu'à -430 et on y retourne la semaine qui suit le Rassemblement des spéléos caussenards.
Ailleurs dans le trou, on a continué un autre méandre actif par un shunt oublié il y a quelques années. Là aussi, les possibilités de continuation sont maigres et pas qu'au figuré. J'y ai laissé des morceaux de combinaison un peu partout.
Allez quelques photos réalisées cette année pour vous donner envie.

neve-zone-A  refugio  bas-des-puits-d-entree  haut-puits-de-la-riviere-invisible  salle-a-moins-100

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Béret bas du 65.<br /> <br /> J'attendais du monde dans le 65 pour faire autre chose que des -5m , j'ai bien peur que la période propice pour aller au fond du RP2 ne soit terminée.<br /> <br /> dommage c'était superbe en montagne ce mois de septembre.<br /> <br /> José
Répondre
S
Superbes résultats,à la hauteur de ce fantastique massif. Peut-être l'an prochain si les os font pas trop mal.
Répondre
S
Le Cotiella, c'est beau dessus, c'est beau dessous... et nos petits 5 mètres par ci, 10 mètres par là paraissent bien pitoyables à côté. Bravo en tout cas à l'équipe !
Répondre
Publicité