Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juin 2014

Barrencous

Du concret après les récits de visite et diverses théories. Un peu de grain à moudre pour les élucubrateurs de tous poils. Aza et Pardi, à vos prédictions ! La topo parle bien toute seule sinon et pas grand chose de plus à ajouter sinon qqs photos.

barrencouscoupew

barrencousplanw

coupelle

excroissance

fond du trou

topographe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entre les Barrencous et la léproserie, il y a un autre sommet . Légèrement en contrebas, il y a un truc tout bouché, identique aus barrencous mais plus important .Pour le trou de l'enceinte , traversée du mur de la léproserie( un barreau vertical au milieu ? ) Mais quand on est à l'interieur des murailles, on voit bien que ce trou recoupé, rentre à nouveau dans le massif : à ouvrir. On doit être là à 20 des coups de gouges ' et colmatage complet par graviers et galets .....Le secteur est très intéressant .<br /> <br /> Pour l'Escalvagadou, je suis libre jusqu'au 17 juin , après , pour moi, ce sera + compliqué , on pourrait y aller ?
Répondre
S
Effectivement, le G33 reste un objectif car la suite peut passer sous les Barrencous et rejoindre d'autres galeries. Quels sont les autres trous au sud dont tu parles ? Je connais celui de la léproserie et celui des coups de gouge.
Répondre
M
Belle topo !! , et au mérite , et bien je trouve que le G33 mérite, Bel alignement Nord sud, et en rajoutant les 3 autres trous au sud , parfaitement alignés sur la même fracture qui menne tout droit au Toat de James..... ♥
Répondre
Publicité