Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2012

La Cigale ne chante pas (et n'enchante pas) en cette saison

Envie de grand air, balade dans le ruisseau de la Grave (Limousis) pour Stoche, Guillaume, Annick et Marie. Objectif, revoir le trou de la Cigale (il y aurait un siphon). Je me garde bien de suivre le trio, le descriptif par P. Géa des étroitures m'en a dissuadé (si lui dit que c'est horrible...). Ils n'ont pas été très loin, avec dès le début des passages à réouvrir. Pendant ce temps, je trafique dans un trou rive droite, roche pourrie donnant sur une conduite forcée jolie mais... courte. L'autre objectif, c'était de revoir un trou dans le lit du ruisseau... Rien dans la zone correspondant à la fiche de cavité. On a donc sondé sur plusieurs mètres, ouvert une série de jolis trou-trous sans trouver quoique ce soit... Mais l'après-midi était bien belle...

Limousis  les_baroudeurs  devant_la_Cigale  dans_la_cigale  cigale_passage_large  cigale_ramping  trou_perdu_ruisseau_de_la_Grave

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un peu quand même ! Fracture du fémur et qqs autres cassures et contusions multiples. Il est passé pas loin...en fait. Souhaitons lui un bon rétablissement.
Répondre
N
cc masdan<br /> <br /> <br /> <br /> j avais bien entendu mais heureusement pour lui que c est pas trop grave...mais je ne pense pas connaitre Sylvain il est vrai que je ne voyais que les spéléo qui tournaient autour de CAstanviels;<br /> <br /> c est SYLVIE et pas MARIE...pas grave<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation a vous tous
Répondre
M
oui,tu as raison marie,une équipe du SCA en classiques en Italie.Sylvain a fait une chute de 10m,sans trop de gravité.
Répondre
M
C'est après le canyon.André capdeville y est allé,,peut être un mois après les crues:trou introuvable.De mémoire entrée assez large,descente de plusieurs m,s'ensuit,un méandre,boyau étroit,,qui se prolonge sur une20 ou 30 m,et pince très sévèrement(je n'ai pas pu passer!)Maloue,qui était une mirgue a du avancer de 10 m de plus(je crois qu'elle s'était salement coincée).Il n'y a pas d'air dans ce trou,et comme j'ai dis,dès que le ruisseau coule,le trou se remplit à raz bord,puis continue sa route.Pour moi,c'est un trou sans intérêt.
Répondre
N
INQUIETE <br /> <br /> <br /> <br /> Jai entendu ce matin aux infos radio qu un spéologue du club audois se serait bléssé le 1er mai dans une grotte en TOSCANE en ITALIE;<br /> <br /> Je crois avoir compris qu il etait de caunes minervois...serait ce un des vôtres...?????<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie
Répondre
Publicité