Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 avril 2012

Y a du karst dans le 06 !

De retour d'une belle virée dans les Alpes-Maritimes, je vous confirme qu'il y a d'autres belles régions en France. Et en plus, karstiques ! Un condensé des Corbières et du Pays de Sault. On était basé à ... Caille ! ça s'invente pas et ça porte bien son nom, il a neigé deux fois, faut dire quand même que c'est à 1200m d'altitude. Pour ne pas être dépaysé, c'est au fond d'un magnifique poljé de 5 km de long. La région est fabuleuse question paysages, karsts, canyons, falaises. Quelques photos en vrac. On reprend quand les désobs ?

Poljé de CaillePoljés de Thorenc et de CailleAudibergue, plateau sommitalAven des Baoundillouns (-433)Dalles corrodéesClue du RiolanPont médiéval sur le Riolanbergerieça grimpeAven des Ténèbres (-440)Clue d'Aiglundolinesplis successifslapiazNice vue du Cheiron (1780m)plateau calcaire

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je voue les montres quand voue voulez
Répondre
V
le 06 voue répons . le département est un vrai gruyère
Répondre
M
chers amis, les Alpes Maritimes représentent un vaste domaine karstique ; le hic c'est que la région est très peuplée et que de Nice à Toulon il y a beaucoup de spéléos est que le rapport nb de spéléos/surface de karst est bien plus élevé dans le 06/83 que dans l'Aude et il faut se lever de très bon matin et marcher beaucoup pour espérer parcourir des lieux moins fréquentés...<br /> <br /> Amicalement, Maurice<br /> <br /> PS : j'ai personnellement pratiqué la marche "loin longtemps" en 06 sans grand succès spéléo
Répondre
M
Belles photos ensoleillées quand meme !<br /> <br /> Mon fils Clement avait en projet d aller a Rieussec au trou du "scorpion" avec son copain ...<br /> <br /> mais je sais pas si c est confirmé??? je pensai le voir hier soir ... il a découché !!!<br /> <br /> Pour moi jusqu a fin juin pas trop de possibilités ..<br /> <br /> A bientot sous terre <br /> <br /> michel R
Répondre
S
Vaut mieux le faire quand il fait froid, j'imagine qu'en été c'est intenable...<br /> <br /> Pour les désobs... ce week-end c'est calme plat, et rien le week-end prochain pour moi. Peut-être Guillou mercredi après-midi si j'arrive à décider Alain Li. En tout cas, c'est moi qui ait le matos, alors faut me dire...
Répondre
Publicité