Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 mai 2011

Fondamentaux

Revenir aux fondamentaux, prospection et désobstruction sont les deux mammelles de l'exploration.
Les données du dernier traçage viennent de tomber, résultat : l'eau des Vents d'Anges n'alimente pas le collecteur de Cabrespine prouvant ainsi de manière irréfutable l'existence du collecteur sud drainant le massif des Soulanes jusqu'au Pestril en passant sous la Clamoux et Trassanel.
C'est une nouvelle tonitruante car le traçage a été très rapide (6 jours pour près de 11 km en ligne droite) ce qui veut dire que le passage sous la vallée de la Clamoux dans le secteur de l'Embuc est tout à fait envisageable. Le tracé hypothétique mais fortement vraisemblable est figuré en gros pointillé bleus sur la carte jointe.
Il nous faut redoubler d'efforts sur ce massif car une énorme découverte est à portée de nos gamates.

collecteurVDA

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On est dans l'ère du "principe de réalité", le principe rabat-joie qui interdirait d'espérer un monde meilleur. Et on devrait se retenir de rêver, de "fantasmabuler", comme on disait au début du club ? Que nenni, mon bon, surréalistes, idéalistes, effervescents, voire délirants... même pas honte !
Répondre
M
Je trouve tous ces commentaires,vraiment,incroyablement.....Surréalistes,mais vraiment.
Répondre
S
Au fait, j'ai pas réagi de suite mais non Gounel, surtout pas mon nom au réseau ! J'apprécie l'intention mais c'est pas du tout mon genre, je trouve ça futile et orgueilleux. C'est à la Nature que revient le dernier mot et dans ce domaine elle nous supplante tous dans sa diversité et dans sa complexité.
Répondre
S
à tous. On a déjà fait un énorme travail mais il en reste et à la clé... vous le savez déjà et c'est une belle confirmation du potentiel du massif. On verra ensemble des suites à donner. la carte s'ouvre normalement.
Répondre
J
A vos gamates !!! prêts!! partez!!!<br /> A++ José
Répondre
Publicité