Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mars 2011

Un peu de spéléo au frais

C'était pas la saison idéale mais un peu de changement est quelquefois bénéfique et revoir les copains qui se font rares aussi. Virée pyrénéenne qui a commencé le samedi par une randonnée en raquettes pour aller voir les trous de Ribe de la Poutge sous le Bassia. Le premier souffle bien (7°4), le second aussi mais beaucoup plus froid (2°3 !), ils sont à 1500m d'altitude.

wbey1wraquettebeyredewpointagewtsbeyredewbeyr1

 

 

 

 

On attaque la désob du second, les blocs de grès nous niquent 3 forets ! Pas très rentable tout ça. A continuer par des conditions plus clémentes. Dimanche matin on va revoir la source de Castoy, un peu d'air, bruit d'eau au fond, possibilité d'atteindre l'actif de la source qui débite 50 l/s (10°4) en ce moment. Ensuite, nous allons continuer la désob d'un petit trou au bord de la route, petit boyau qui plait bien à Marie qui s'acharne à remplir des gamates pendant qu'on se les gèle dehors.

wstochecastoywjosecastoywcastoywcascadewcasc4

 

 

 

 

L'après-midi est consacré à revoir la grotte de la cascade à Sarrancolin. Au fond où on avait creusé il y a 2 ans, il y a de l'eau. On redescend dans la diaclase d'où vient l'eau quand la grotte se met en charge. C'est très étroit, il faudrait recalibrer la descente pour bosser au fond, peu d'air. On décide de ne pas se consacrer pour l'instant à ce chantier aléatoire. Retour sous la neige. Lundi matin, il neige fort et on reste sagement chez José.

wcasc5wcasc2wcasc3wcasc1

 

 

 

Quand ça se calme nous revenons finalement à Castoy où nous faisons un tir dans la trémie, joli résultat mais on va laisser tout ça travailler tranquillement et on reviendra avec des outils plus adaptés. On termine la journée en allant voir la source de l'Oeil de Labeau qui débite tranquillement son m3/s (8°3) ! Objectif à revoir par des temps plus cléments. Il faut déjà repartir et laisser nos amis avec un petit pincement au coeur.

A bientot pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité