Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 juin 2009

Arvatage aux Anémos

Gounel dehors, Stoche et Marie dedans. Progression assez rude dans les Anémos, le temps juste de faire quelques photos de la pire des « équatures »… Marie découvre le couloir des aragonites, dément, et le chaos au-dessus, tout aussi dément, mais bien moins sympathique. Au point haut choisi pour poser l’Arva, Stoche arrive à gratter entre des blocs fielleux pour gagner quelques mètres (et vue sur quelques autres). On serait à +10 (normal d’être fatigués, -220, remontée à +10… et retour, ça fait un -450). Impression d’air qui descend.

12h50, malgré le bruit de nos mandibules, on entend taper. 13h00, ça retape. Et quelques minutes après, l’Arva est maintenant en réception, on capte le signal… Macache pour les supers talkies walkies.

Je joins quelques photos, en particulier des filaments pris dans la trémie – ça ressemble à ce que Gounel a photographié aux Bains Douches (qui n’étaient qu’un Pissoulet aujourd’hui).

EQUATURE_1  EQUATURE_2  LE_FOND_DU_FOND  ARVA  RUBANS  DENTELLE  DENTELLE_ET_FILS  FOUILLIS

Un petit couac : suite à un malentendu, les narbonnais ont trouvé la porte fermée (Stoche pensait qu’ils venaient dimanche, et du coup on avait décalé le RV ¾ d’h plus tôt, ce qui fut judicieux, on n’est arrivés qu’avec 5 mn d’avance au point Arva.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité