Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 novembre 2007

Tournicotage en trémie

Sortie de 7 heures pour Gounel, Cut, Lionel et Marie (abandon de Stoche barbouillé)... Après avoir tournicoté dans la première boucle, on a équipé la verticale entrevue, qui donne sur un amas de bloc craignos +++, sous lequel on devine des suites descendantes. Avis aux amateurs, si kamikazes... On a topoté jusque là. Un peu avant l'accès au puits, Lionel a ouvert un passage donnant une vingtaine de mètres, non topoté faute de temps. Reste en haut du puits la corde amarrée sur clown, la clé pour l'enlever était partie à la salle du Sable.

A noter qu'en tournicotant, on est retombés sur le cheminement normal, qui n'est vraiment pas loin. Et en partant d'un passage étroit (du 16 au moins, "13 et 3") sur le côté du puits, Marie a pu faire une jonction visuelle avec Gounel. Avec un bout de corde genre étrier, on pourrait accéder à ce coin sans passer par en haut. Gounel a mis un repère au point de jonction.

Bref, il reste de la topo à faire (la première boucle, le récantou de Lionel...), enlever la corde.

Les troupes n'étaient pas d'un grand enthousiasme pour y revenir, donc Stoche il faudra qu'on s'y colle...

Je compte sur Gounel pour mettre dans les commentaires la liste du matériel qu'on a laissé, au Sable, mais surtout à l'entrée des Anémolithes, pour l'explo tant attendue du puits. Grillou, reviens-nous vite, on t'attend de botte ferme!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aux dernières nouvelles(sortie à Castanviels de Bobo dimanche dernier) il manquerait la corde dans le P20 aprés la salle des apôtres.<br /> Bonne sortie.
Répondre
S
Tu peux écrire directement des messages en devenant membre du blog. Comme ça tu pourras donner des nouvelles ou proposer des sorties.<br /> Il suffit que tu me donnes ton email et je t'envoie une invitation.<br /> Je travaille samedi matin donc ce sera sans moi.<br /> Le lendemain on ira certainement aux Vents d'Anges si vous voulez vous joindre à nous ce sera avec plaisir.
Répondre
M
salut a tous <br /> Samedi 24 novembre sortie a Castanviels Joel Danflous ( GAS ) mon fils Clement et Michel Revel ! on a prevu de descendre jusqu en bas et plus suivant condition physique !!! si certains d entre vous veulent se joindre a nous ca sera avec plaisir !!! Heure non fixee : vers 9 h a mon garage ? aconfirmer... en haut de la salle ? il y a un coin a revoir ( sortie avec Kinou , lionel ,serge ,...) Desole je sais pas ecrire directement A plus
Répondre
S
Je pars à montpellier mardi soir mais je serai à la manif demain am.<br /> Sinon ce we je recontacte le maire de mazuby pour aller au trou de l'ourtiset.
Répondre
S
Mais ce n'est pas très probant, vu les communications à plusieurs endroits entre la zone chaotique où on fouillait et le cheminement principal. Donc il n'y a pas que nous qui tournicotions, mais aussi l'air !<br /> Vas-tu mieux ? Fais-tu grève ? Si oui aux 2 questions, feras-tu quelque chose ?
Répondre
Publicité