Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 août 2007

Grotte du Déserteur

Lors d'une récente sortie topo vers le TM, j'ai relevé le plan d'une petite cavité de 40m de dév, le F 10. Elle comprend des tronçons de tubes phréatiques de belle facture (voir photos) mais elle est recoupée par la paroi. Aucune suite possible. Par contre j'ai repéré des inscriptions très intéressantes dont j'ai fait quelques photos.
Le message du déserteur n'est pas daté, dommage. Une autre est datée de 1808 ce qui fait pas mal quand même. Toutes ces inscriptions sont dans le porche d'entrée gravées dans le noir de fumée ou sur la roche.
C'a m'a paru intéressant de vous en faire part.

wd5wd3wd4








wd1wd6

wd2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ce n'était pas connu ? Ce serait bien d'avoir l'avis d'historiens. Christian, es-tu là, ou reparti à Albi ?
Répondre
Publicité