Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 août 2007

Porcelaine et Varennes

Comme prévu, Guston et Marie ont été briser un peu de Porcelaine. Après le casse-croûte, il était prévu une petite balade pour lui faire découvrir les Vents d’Anges. Mais le déferlement des chasseurs sur la zone nous a refroidis : la battue était en plein sur le massif.

IMG_9804   IMG_9828

Alors, comme les désobs c’est bien, mais les grottes, c’est mieux, on a été rabattus… par la battue sur Varennes. Guston a pu découvrir le début du réseau Bennes (la partie jolie), qu’il ne connaissait pas, faire des photos, et surtout aiguiser son « sens de la cavité » en passant devant, à l’aller comme au retour. Examen passé avec brio, je dois dire !

Ci-dessous des photos de Varennes. L'avant-dernière montre de bizarres taches à gauche de la goutte sous fistuleuse (quid ?). Et la dernière... qui va deviner où est ce gour ?

IMG_0014  IMG_0036  IMG_9871  IMG_9872  IMG_0012   IMG_9894  IMG_9890  IMG_9854

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouais c'est pas du jeu ça ! faire deviner une niche où juste un appareil photo y rentre...comment veux tu que ? j'arrête définitivement les jeux télévisés.
Répondre
S
C'est la première salle concrétionnée ?<br /> Celle qu'on appelle la salle du Concorde ?
Répondre
S
En fait, c'est dans une toute petite niche où on peut passer la tête, dans la "salle concrétionnée" : sur la droite, une petite niche avec de l'eau (on y remplissait les acétos jadis) et un peu plus loin une autre niche. Guston a fait la photo en tendant l'appareil dans la niche...
Répondre
T
on dirait qu'il y a des commentaires qui se répètent, il est bizarre ce glob...!<br /> 2ème chance, attention ! je dirais dans le passage où on se mouille le cul d'habitude, la chattière suivie d'un petit gour et d'un raidillon où j'ai failli faire un infarctus la première fois que j'ai fait varennes...on traverse des coulées par en dessous...non ?......<br /> Chékonfiant
Répondre
G
j'étais sur place ce jour là donc je ne joue pas par contre je dois préciser que Marie a porté courageusement et vaillemment le kit "Canon + bouteille d'eau" ....
Répondre
Publicité