Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2007

La Panthère Rose

D'abord, je vous présente le secteur...
Entre Montpellier et Clermont l'Hérault, c'est un massif calcaire peu élevé, très sec avec aucun trou marqué sur les cartes. Par contre, on remarque de nombreuses sorties d'eau au pied du massif. Alors, qu'est-ce qu'on risque ? Allons jeter un petit coup d'oeil au Massif de la Moure...
Après une petite séance de bartass il y a 15 jours, j'y retourne avec Charlotte sous le prétexte fallacieux d'aller faire un tour vers des ruines du château d'Aumelas pas loin de là. Evidemment, on n'y est jamais arrivé...
Par contre, dès le début, une petite dépression révèle une dizaine d'entrées malheureusement bouchées par des bergers il y a longtemps déjà. Il y a de la désob en perspective...
En continuant la prospection, on finit par trouver presque au sommet du "Puech" une petite entrée horizontale. Après deux étroitures et une désescalade de 5 m, j'explore environ 30 m de conduits qui se développent juste sous la surface. Au retour, un petit trou noir sous des éboulis m'attire. Quand j'enlève un caillou, une coquille d'escargot en profite pour rouler dans le vide et rebondit sur environ 8 m... J'y retourne bientôt pour désob et topo.
Toute la zone a brûlé et les rochers sont teintés de retardant balancé par les canadairs. Du coup, ça s'appellera "la panthère rose".

A suivre au prochain numéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Possible, oui. Sympa, sûrement. Nécessaire, un peu tôt pour le dire...
Répondre
K
Dommage, c'est pas dans l'Aude, mais bon...<br /> Je ne vois pas bien où c'est, mais est-il possible, sympa, nécessaire, in-envisageable, de prévoir un camp là-bas??<br /> Tiens-nous au courant.<br /> Kinou
Répondre
M
cé ka kan quon yva
Répondre
T
salut, c'est pas dans ce secteur qu'il y a l'aven salvat? les collines de la Moure me rappellent ma jeunesse, mes premiers pas en spéléo avec casque de chantier et lampe électrique accrochée avec du scotch! on posait les mobylettes dans les fourrés de cistes et de thym...si l'occase se présente ça me ferait plaisir d'y revenir, j'en ai déjà les larmes zozieux...<br /> ché
Répondre
Publicité