Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mars 2024

L'Escavalgadou il est là!

Dimanche a commencé comme une belle journée pour aller s'enterrer et visiblement, on a eu la même idée que Jean-Michel et Isabelle. Avec Sébastien on a rapidement retrouvé le grand porche (sous le cairn mais un peu à droite). 

On commence, dans le doute à équiper les ressauts. Une bonne idée parce que ça ressemble plus à un puits sur la fin. Un amarrage foré, mais on n'a pas de dynema donc on gère ça avec un spit. 

Puis on continue notre visite du côté du laminoir avec les aragonites et la désob. 

Ensuite on part de l'autre côté, on hésite un peu à aller dans la grande salle, on sait qu'on va manquer de matériel (il nous aurait fallu une corde de 20 au lieu de celle de 10 qui ne touche pas le sol). Arrêt au milieu de la salle, nous ne pourrons pas aller voir la suite éventuelle à -42, ce sera pour une prochaine fois. 

On essaiera aussi d'aller voir les 2 trous juste à côté. 

Retour de nuit et au sec, l'averse a eu lieu quand nous étions sous terre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La descente des ressauts d'entrée était déjà équipée normalement, pas besoin de planter de spit. Ca peut se faire en escalade mais c'est limite. Pour le reste du trou pas besoin de matos. Nous on laissait le notre au pied du ressaut. La salle peut se descendre en suivant une vire sur la paroi de gauche. Le point bas de - 42 peut aussi s'atteindre par un départ (pas évident à repérer) en continuant après le pied du ressaut équipé. Faut descendre dans un boyau qui rejoint le passage venant de la salle et descendre encore qqs ressauts en libre. L'air sort des blocs. L'autre fond est intéressant à revoir. Les autres trous, sauf le E4 est intéressant, voir article dans Spélé Aude n° 8 je crois. Les publications ça sert!
Répondre
A
Oui, on a vu l'équipement mais il nous manquait une dynema. <br /> par contre je n'ai pas le spélé Aude 8
Publicité