Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
8 juin 2014

Encore quelques frémissements au TDVB

Aujourd'hui, on était cinq, ou plutôt quatre et demie car je suis sortie plus tôt pour cause de tracasseries gastriques pas très grotto-compatibles. Bref, il y avait Domi, Gounel, Guillaume et Annick... notre parturiente qui a donné ce nom au boyau en...
29 mai 2014

Raid éclair au TDVB

Ce matin 7h45, le téléphone sonne. C'est Marie :" Finalement je peux me libérer, j'aimerais bien aller au TDVB". - Maintenant ? - Oui ! - OK ça roule, le temps que t'arrives je prépare le matos". Et nous voilà partis. Le temps, lui, n'en est pas... Très...
26 mai 2014

Progrès au TDVB

Longtemps espérée par Gounel, cette sortie a enfin lieu. L'attaque du premier boyau de la fin du Tuboloir est programmée pour ce dimanche. L'aide de Domi (Blet) n'est pas superflue et ça lui permet de découvrir les nouvelles parties qu'il ne connaissait...
16 mars 2014

Attention fragile !

Nous montons au nouveau trou trouvé récemment par Henri, accompagné par Dominique. Très beau temps, montée rude, le trou aspisouffle mais aspire surtout. Comme beaucoup des cavités du coin, c'est plus un empilement de dalles et de blocs entre deux parois...
26 mai 2013

Recherche trou désespérément !

Enfin presque ! En tous cas on (Marie, Stoche et Pardi) a retrouvé le soleil et un beau ciel bleu, c'est toujours ça de pris par les temps qui courent. Montée au Col de l'Hommenadel depuis Ste Colombe, la piste a été arrangée, donc parcours sans problème....
30 mars 2013

C'est pas de la Spéléo...mais c'est le Majestier...sous un autre angle

Juste pour vous montrer l'aval immédiat de la résurgence du Majestier sous un autre angle de vue....Ce passage à notre connaissance que nous somme les premiers à avoir franchi pour la première fois aujourd'hui en kayak, a été nommé du nom de la cavité...
3 novembre 2012

En attendant les news des Hautes-Pyrénées

Quelques photos de la prospection du jour, à la recherche de la grotte dont on nous a parlé, en aval de Ste Colombe. Macache, même si j'ai vu quelques petits trous... Montée raide, du coup il reste peu d'énergie pour chercher dans les barres. Mais c'était...
31 octobre 2012

Le Majestier sous les sunlights

Ce mardi, je suis allé au Majestier profiter des leçons de l'autre Christophe. Séance photos très sympa qui me montre tout le chemin qui reste à faire avant de rivaliser avec les pros du paysage souterrain. Les conseils de Tof n'ont pas été inutiles pour...
1 novembre 2011

TDVB : au menu, "chou blanc aux morilles"

Le titre est de Gounel... Chou blanc donc, le passage ventilé de la coulée jaune, après un coude à droite prometteur car nous éloignant du connu, s'infléchit et rejoint (à vue par un petit trou) les Lames Sensibles au bout d'une dizaine de mètres... A...
2 octobre 2011

Les mystères de la Coulée Jaune

Retour au Bailleurs après... longtemps, pour Stoche, Gounel et Marie. Biens chargés, l'objectif étant l'escalade des Chailles. Pas facile, même pour un Gounel, plus on monte, moins il y a de roche goujonable, et plus il y a de chailles cassantes ou friables....