Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 janvier 2024

Du côté d'Espezel

Petit séjour sur le plateau de Sault. Cela faisait longtemps...
Petites sorties en solitaire.
Lundi 22 janvier: prospection et pointage de cavités derrière Belvis, entrées PC 1, PC 4, PC 5; à la recherche du 2 et du 3 toujours introuvables.
Mardi 23 janvier: ouverture de Bouyches 2, manifestement d'anciennes pertes donc potentiellement intéressant. J'attaque le conduit supérieur, deux boyaux en partent. Ils ont été antérieurement complètement rebouchés (pierres + ciment) par les gens du coin (chasseurs?). Je passe d'un conduit à l'autre. Celui de gauche est un peu plus spacieux et j'avance de 3 m environ, la suite n'a pas l'air folichonne, à droite 1,5 m et même constat. Pas d'air mais il faudra quand même y revenir, je n'ai pas atteint le fond. Il y a aussi un petit départ au pied de la barre (voir photo). Un peu plus haut je trouve un autre départ bouché que je commence à ouvrir. Et encore un peu plus haut il y a un départ de trou avec air que j'avais déjà repéré l'an dernier. A revoir.

entrée PC 1

entrée PC 4

entrée PC 5

entrée PC x

entrées Bouyches 2

départs Bouyches 2

Bouyches 2 conduit de droite

Bouyches 2 conduit de gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité