Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2023

La porte du paradis

Samedi 7 janvier Grillou et Jean Michel   4h
Dimanche 8  Dominique la matinée, Jean Michel et les 3 Tixier toute la journée.
Samedi nous avons réglé la porte, retouché la paroi de gauche, percé des 2 cotés pour enfiler les étriers métalliques. J'ai une mèche à béton de 18 qui permet de les enfoncer sans trop forcer. Individuellement ça marche, mais les 2 ensemble ça force beaucoup. Il faudrait une mèche courte de 20 pour avoir assez de jeu. Qui pourrait en amener une?? Nous finissons l'aprés midi en faisant un coffrage "couscous" du seuil.....
Dimanche, je fais l'ouverture de Bricodépot (8h) pour acheter un sac de béton et un de mortier. Je suis le premier sur zone , vais faire le plein d'eau aux ateliers Revel, prépare 2 seaux de 10l de béton et,à la chinoise,

portage beton

coffrage porte

bucheronage

grillade

rampe

castenviels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grâce à une palanche improvisé, transporte le tout vers l'entrée du trou. Entre le sac sur le dos avec tout le matos et les 2 seaux je dois dépasser les 60kg. Je réussis à parcourir la moitié du chemin avant de ruiner mes pauvres vertèbres.
J'abandonne le tout et retourne à la voiture chercher un 3ème seau pour répartir la charge. Le reste de la troupe est arrivé et nous acheminons armes et vivres à pied d'oeuvre.
Les Tixier vont initier le "nain" aux verticales de l'aven de Castanviels. Dominique et moi nous restons pour couler le seuil ,coffrer la paroi de gauche , couler le reste de béton et finir au mortier. Les coffrages en place ne nous permettent pas de traiter la paroi de droite. Tout est terminé avant 14h pour le retour des Tixier, il reste plus qu'à faire un bon feu pour griller le mètre de saucisse. Aprés les agapes, nous faisons du bucheronnage pour conforter l'accés au ravin.
De vrais scouts!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
s'il le faut je donne ma langue au chat.<br /> <br /> Bravo à tous super boulot.
Répondre
J
J'ai laissé ma langue de chat sur place, à l'entrée du trou ou sur le parking? Si quelqu'un la trouve, qu'il me le dise.
Répondre
Publicité